Le guide pour bien choisir son short de course à pied

Choisir son short
Photo Le guide pour bien choisir son short de course à pied

Pratiquer du sport est indispensable pour la santé, la course à pied est surtout bénéfique pour le cœur. Mais pour assurer un bon confort, il est très important de se munir des équipements adéquats. Le short de course à pied est une pièce indéniablement confortable. Voici un guide ultime pour faire le bon choix dans l'achat d'un short de course à pied.

Les différents types de short de course à pied

On différencie les shorts de course à pied selon leurs matières de fabrication, leur largeur et leur longueur.

  • Le short long : Ce type de short est plutôt idéal pour faire la marche ou courir lentement, sur une distance plus ou moins courte. En effet, le confort dépend largement de la matière de fabrication. Ce short est large, et c'est d'ailleurs ce qui fait sa particularité. Il peut arriver jusqu'aux genoux, et c'est la limite, sinon, il sera gênant pour le coureur, ne serait-ce que le frôlement du tissu. Si vous souhaitez porter ce type de short, optez pour une matière légère, ne retenant pas la chaleur et une matière respirant, ne retenant pas l'humidité due à la transpiration. L'essentiel est de se sentir à l'aise.
  • Le short court : C'est le plus confortable. En effet, il offre un maximum de confort en laissant circuler l'air, ce qui va limiter la transpiration. De plus, vous êtes plus libre dans vos mouvements même pour courir à grands pas. Si vous courez sur une longue distance, ce short est idéal. Il est aussi léger, du moins, cela dépend toujours du tissu. Le short court est spécialement conçu pour le running, donc, a priori, il est fabriqué à base de tissu léger comme le coton combiné avec de l'élasthanne pour plus de souplesse.
  • Le cuissard : C'est un short de compression qui épouse le corps. Il est très apprécié par les femmes, pour le fait qu'il dessine bien le corps. Grâce au lycra, on ne ressent pas du tout les frottements. Il est très léger et extensible, et évite la transpiration. Les marathoniens sont libres dans leurs mouvements, car le lycra assure un maintien irréprochable. Si vous voulez vous renseigner encore plus, dirigez-vous sur le site d'Iron web.

Les matières à privilégier

3 tissus sont à privilégier lorsqu'il s'agit de vêtement de sport :

  • Le coton : c'est un tissu léger, confortable et ultrarésistant. Il ne retient pas l'humidité bien qu'il soit moins souple que le lycra.
  • Le coolmax : il est adapté au nylon, et c'est sans doute le tissu qui se sèche le plus rapidement, il évacue l'humidité et reste sec pendant tout votre parcours.
  • Le lycra : il combine les propriétés du coton et du coolmax, en plus de son soutien sur tous les muscles au niveau des cuisses.

Le prix

Pour un short court en coton, de marque, la pièce coûte environ 11,39 et 50 euros. Pour un short long, le prix varie entre 15 à 95 euros selon la marque. Enfin, les cuissards coûtent plus cher, il peut atteindre 150 euros.

Le design y est aussi pour quelque chose, surtout si vous participez à une compétition de triathlon. Pour en savoir plus sur ce sujet, renseignez-vous sur le site d'Iron web qui vous propose également des informations utiles sur la course à pied et ses disciplines.